Politique de retour et de remboursement

POLITIQUE DE LIVRAISON 

Le temps d'expédition est de 48h à 72h. Il faut ensuite entre 3 et 10 jours pour recevoir votre colis en France. Vous recevrez un numéro de suivi par email vous permettant de suivre votre colis (il se peut que le suivi ne soit disponible qu'après plusieurs jours)

Tarifs de livraison en France Métropolitaine

Mondial Relay :

Colis de 0g à 500g : 4,30€

Colis de 500g à 1kg : 5,40€

Colis de 2kg à 3kg : 7,40€

Colis de 4kg et + : 14,40€

Colissimo : 

Colis de 0g à 250g : 4,99€

Colis de 250g à 500g : 6,99€

Colis de 500g à 750g : 8,10€

Colis 1kg à 2kg : 8,80€

Lettre Suivi (France Métropolitaine) : 

Lettre de 100g à 250g : 4,80€

 

Tarifs de livraison Belgique

Mondial Relay : 

Colis de 0g à 500g : 4,60€

Colis de 500g à 1kg : 5,90€

Colis de 2kg à 3kg : 8,90€

Colis de 4kg et + : 14,40€

Colissimo : 

Colis de 0g à 500g : 14,25€

Colis de 500g à 1kg : 17,60€

Colis de 1kg à 2kg : 19,95€

 

Dès cet instant, la Poste s’engage à mettre tout en œuvre pour assurer la distribution des envois ou du premier avis de passage des envois qui lui sont confiés : Au moment du passage de votre commande, un délai approximatif de livraison vous sera indiqué. 


Au moment de l’expédition du colis, l’acheteur recevra un mail de confirmation de l’envoi de son colis, avec un n° de suivi qui lui permettra de le suivre en ligne sur le site www.coliposte.net pour les Colissimo. Des incidents (grèves, blocage des réseaux routiers,…), des pertes au niveau des centres de traitement peuvent entraîner des retards, l’acheteur pourra nous les signaler en nous adressant un message via le formulaire de contact en rappelant son n°Colissimo. Quintessence Cosmétiques décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux.

 

POLITIQUE DE RETOUR ET REMBOURSEMENT


Notre politique dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

Le retour de certains types de marchandises n'est pas autorisé. Ainsi, nous n'acceptons pas les produits intimes ou sanitaires, les matières ou substances dangereuses, ni les liquides ou les gaz inflammables.

Autres articles dont le retour n'est pas autorisé :
* Cartes-cadeaux
* Certains produits de santé et de soin personnel

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.
Ne retournez pas votre achat au fabricant.

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés : (le cas échéant)
* Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
* Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison

Remboursements (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@quintessencecosmetiques.fr.

Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)
Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à contact@quintessencecosmetiques.fr et envoyez votre article à : 35 boulevard de la paix, Reims, 51100, France.


Expédition
Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante : 35 boulevard de la paix, Reims, 51100, France.

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.